BFM Grand Littoral

Covid-19: la préfecture du Pas-de-Calais étend l'obligation du port du masque à de nouvelles zones

Des masques de protection (illustration).

Des masques de protection (illustration). - WANG ZHAO © 2019 AFP

Toujours obligatoire depuis le 1er juillet dans certaines zones à forte affluence du département, le port du masque est imposé dans de nouvelles rues de plusieurs communes du littoral.

Le port du masque obligatoire étendu dans le Pas-de-Calais. Le préfet du département a annoncé sur Twitter ce vendredi l'extension de cette mesure à de nouvelles zones du littoral, "dans un contexte sanitaire marqué par la circulation du variant delta, et afin d'endiguer la propagation du virus" du Covid-19.

En tout, douze communes sont concernées par ces nouvelles mesures jusqu'au 2 août: Boulogne-sur-Mer, Audinghen, Le Portel, Neufchâtel-Hardelot, Wimereux, Audresselles, Calais, Berck-sur-Mer, Merlimont, Cucq-Stella-Plage, Le Touquet-Paris-Plage, et Camiers.

Obligatoire pour le 14-Juillet

Sont notamment visés par le port du masque obligatoire, les jardins de Nausicaa et le quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer, la place d'Armes et les rues Royale et de la Mer à Calais, l'avenue Saint-Jean au Touquet et les Belvédères du site du Cap Gris-Nez.

La semaine dernière, la commune du Touquet, suivie par la ville de Cucq, avaient déjà réinstauré cette obligation dans plusieurs secteurs.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions