BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: reprise estivale en demi-teinte pour l'Aquarium Nausicaa

Boulogne-sur-Mer: reprise estivale en demi-teinte pour l'Aquarium Nausicaa

Boulogne-sur-Mer: reprise estivale en demi-teinte pour l'Aquarium Nausicaa - LUDOVIC MARIN / AFP

Le Centre national de la mer estime que l'augmentation de 5% de sa fréquentation sur l'été 2021, par rapport à 2020, ne pourra résorber le retard engrangé à la suite des confinements.

Les chiffres signalent une nette amélioration en comparaison avec l'année dernière, mais restent en deçà des objectifs du Centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer.

Avec près de 235.500 visiteurs cet été, "le retard accumulé suite aux deux fermetures forcées dues au Covid-19 depuis mars 2020" ne peut en effet être rattrapé, a indiqué l'établissement dans un communiqué. Un triste cadeau pour les 30 ans de l'institution qui présente notamment l'Aquarium Nausicaa, le plus important d'Europe.

Beaucoup d'Allemands et de Néerlandais

Mais le Centre national de la mer se réjouit tout de même de sa bonne forme retrouvée: la fréquentation globale a fait un bond de 5% en comparaison avec l'été précédent, et l'établissement se félicite d'avoir accueilli pour la première fois 50% des derniers visiteurs estivaux.

Une statistique qui souligne le dynamisme des lieux culturels et la tendance pour la France dans le choix des lieux de vacances cet été. De même, les touristes étrangers, Allemands et Néerlandais notamment, se sont fait plus nombreux qu'à l'accoutumée.

Hugo Roux