BFM Grand Littoral

Bière, peluches, t-shirts… les produits dérivés du Dragon de Calais cartonnent

La compagnie du Dragon de Calais multiplie les produits à l'effigie du cracheur de feu. En huit mois, 12.000 articles ont déjà été vendus.

Il s'affiche partout: sur des mugs, des cartes postales, des t-shirts, des peluches... et il a maintenant une bière à son effigie. En tout, 150 produits dérivés sont disponibles à la boutique de la Compagnie du Dragon de Calais, ouverte sur le front de mer en décembre dernier.

Un succès commercial

Depuis le lancement, le succès est au rendez-vous, malgré la crise sanitaire. En huit mois, ce sont près de 12.000 articles qui ont été vendus.

"C'est difficile d'avoir du recul parce qu'on n'a pas pu ouvrir la boutique sur toute la période escomptée. Mais les chiffres sont très bons et nous engagent à proposer des produits nouveaux comme la bière", observe Stéphane Ribeiro, chargé de communication de la Compagnie du Dragon.

Au total, la boutique a réalisé près de 78.000 euros de chiffre d'affaires, sans compter les autres points de vente, comme l'office de Tourisme. Fort de ce succès, la gamme de produits pourront donc continuer à s'agrandir.

Par ailleurs, il va falloir s'habituer à voir la marque fleurir un peu partout dans la région. La Compagnie du Dragon a l'objectif d'ancrer encore un peu plus son monstre géant dans le tissu économique local. Elle compte par exemple développer des partenariats avec les bars et restaurants pour commercialiser sa nouvelle bière sur l'ensemble du territoire.

Par Philippine Potentier avec Benjamin Rieth