BFM Lille
Grand Lille

"Une immense tristesse": Arnaud, le supporter du Losc violemment agressé en 2021, est mort à l'âge de 39 ans

Arnaud Lasserre, supporter du LOSC agressé, est mort.

Arnaud Lasserre, supporter du LOSC agressé, est mort. - BFM Lille

En 2021 à Villeneuve-d'Ascq, aux abords du stade Pierre Mauroy, Arnaud Lasserre avait été violemment agressé par des hooligans. Il est mort à l'âge de 39 ans.

"Le LOSC a appris ce soir la disparition d'Arnaud Lasserre et pleure ce fidèle supporter." Arnaud, victime d'une violente agression en 2021 dans un bar de Villeneuve-d'Ascq juste après la rencontre Lille-Wolfsbourg, est mort à l'âge de 39 ans, indique La Voix du Nord.

Le 14 septembre 2021, le supporter lillois et père de famille de 35 ans, a assisté à la rencontre au stade puis a décidé d'aller boire un verre avec des amis dans un bar situé aux abords de l'enceinte du LOSC. Les trois hommes se sont rendus au The Factory. Alors qu'il était au sein de l'établissement, Arnaud a été violemment agressé par un groupe d'hooligans lillois affiliés à l'extrême-droite.

Il a ensuite été hospitalisé, subi plusieurs opérations chirurgicales et a passé 24 jours dans le coma. Au micro de BFM Grand Lille, en 2022, il racontait avoir "encore quelques traumatismes, je n'ai plus d'odorat, je suis sourd de l'oreille droite, j'ai un petit trou, et même moralement ça joue sur moi, ma femme, mes enfants, mes frères, ma mère, mon père aussi".

Une minute de silence ce dimanche 13 avril

L'annonce de la mort d'Arnaud a suscité de nombreuses réactions, à commencer par celle du club lillois. "Le LOSC a appris ce soir la disparition d’Arnaud Lasserre et pleure ce fidèle supporter. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Le FC Santes Officiel rend hommage à un "enfant du club, un ancien joueur senior, éducateur, amoureux du club". L'OSM Sequedin-Football adresse ses pensées aux proches de celui qui a été "dirigeant du club et papa de joueur licencié". L'Olympic Hallennois indique avec "une immense tristesse" la mort d'Arnaud et annonce qu'une minute de silence sera respectée ce dimanche 13 avril avant le match des vétérans.

Des élus ont aussi réagi à la mort d'Arnaud. Le maire de Lomme, Olivier Caremelle, adresse toutes ses condoléances à la famille. "Son papa fut agent de la ville. Encore une fois, ni la violence, ni les idées extrémistes n'ont leur place dans notre société", déclare l'édile.

Roger Vicot, député de la 11e circonscription du Nord, adresse ses "condoléances émues, sincères et très tristes" aux proches du défunt.

Solenne Bertrand