Résultats élections législatives 2022: Sébastien Chenu est réélu dans le Nord

Sébastien Chenu au congrès du RN à Perpignan le 3 juillet 2021 - VALENTINE CHAPUIS © 2019 AFP
Les électeurs et électrices étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Dans la 19e circonscription du Nord, Sébastien Chenu est réélu avec 57,15% des voix. Le candidat devance Patrick Soloch, représentant de la Nupes qui rassemble 42,85% des suffrages exprimés.
Député sortant, le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu avait obtenu 44,35%, au premier tour des législatives. Patrick Soloch, candidat Nupes, était arrivé en deuxième position avec 25,64% des voix.
Pour rappel, en 2017, Sébastien Chenu avait été élu député de la 19e circonscription du Nord, sous l'étiquette Front National. Avec 55.35%, il l'avait remporté face à Sabine Hebbar, du Mouvement démocrate (MDM).
Dans l'entre-deux-tours de ces élections législatives 2022, la candidate Reconquête, Christine Troia, battue au premier tour dans la 19e circonscription du Nord, s'en est prise à Sébastien Chenu. L'accusant d'avoir empêché une union de leur camp respectif, elle a invité ses électeurs à ne "pas voter pour le député sortant".