BFM Lille
Grand Lille

Législatives 2022: dans le Nord, une candidate Reconquête appelle à ne pas donner de voix à Sébastien Chenu

BFM Grand Lille
Candidate battue dans la 19e circonscription, Christine Troia appelle à boycotter la candidature du député RN sortant, Sébastien Chenu.

"Pas une voix à Sébastien Chenu". Dans un communiqué titré sur cette consigne, la candidate Reconquête, Christine Troia, battue au premier tour dimanche dans la 19e circonscription du Nord, s'en prend au député RN sortant, l'accusant d'avoir empêché une union de leur camp respectif.

"En refusant l'union des droites, le Rassemblement national est responsable de la situation politique actuelle. L'égocentrisme, le nombrilisme de ses cadres, en commençant par celui de Sébastien Chenu, bloque toute possibilité au camp national d'exister", écrit la candidate qui a récolté 2,44% des suffrages exprimés, contre 44,35% pour le candidat RN.

"Ni Macron, ni Mélenchon"

"J'invite les 900 électeurs qui m'ont apporté leur suffrage lors de ce premier tour à ne surtout pas voter pour le député sortant", poursuit Christine Troia, qui ajoute: "Fier comme Artaban, Sébastien Chenu continuera en solitaire dans cette dernière ligne droite, entouré de ses courtisans".

Au niveau national, Eric Zemmour n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour des élections législatives. Mais seulement un message à ses électeurs: "on leur fait confiance pour ne voter ni Macron, ni Mélenchon".

Léopold Audebert avec B.R.