Pas-de-Calais: 100 bovins sauvés des inondations dans une exploitation agricole

Le Pas-de-Calais est touché par des inondations de grande ampleur ce vendredi 10 novembre. Les sapeurs-pompiers enchaînent actions de reconnaissance et interventions.
Dans un point de situation publié ce matin, la préfecture annonce qu'une d'entre elles se déroule actuellement "dans une exploitation agricole du Montreillois, où des bovins sont en péril en raison des inondations".
100 bovins sauvés
L'action des sapeurs-pompiers a déjà permis de sauver 100 bovins de l'exploitation montreilloise. Une cinquantaine devrait encore être sauvée. "Un soulagement pour l’exploitant", selon le préfet, interrogé par France Bleu Nord.
Depuis cette nuit, plus d'une cinquantaine d'interventions ont été réalisées. Au micro de BFMTV, le lieutenant-colonel Olivier Loison, chef d'état-major du SDIS 62, recensait "350 personnels dédiés dans le département" et 35 mises en sécurité, notamment d'une petite maison de retraite à Nielles-lès-Bléquin.
130 communes sont encore concernées par les inondations à l'heure actuelle. 20% des écoles du Pas-de-Calais n'ont pas ouvert leurs portes ce matin.