BFM Lille
Grand Lille

Nord: un homme suspecté d'avoir allumé plusieurs feux à Wattrelos interpellé

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

L'homme, connu des services de police, a été placé en garde à vue mardi soir. Il est suspecté d'avoir allumé plusieurs feux, notamment de poubelles.

Un homme suspecté d'avoir allumé plusieurs feux a été interpellé à Wattrelos (Nord), a appris BFM Grand Lille auprès de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Tout commence mardi soir, lorsque les policiers interviennent après avoir été appelés pour un feu de poubelle allumé par une personne.

Au moment d'arriver sur place, les forces de l'ordre découvrent un deuxième feu de poubelle qui s'est propagé au portail d'une habitation. Ils évacuent les occupants du logement, aucune personne n'est blessée.

Un homme placé en garde à vue

Quelques rues plus loin, un troisième feu de poubelles leur ait signalé. Il s'agit d'une poubelle en flammes qui a été projetée sur la porte d'un garage. Au moment de leur intervention, les agents croisent un riverain qui venait d'éteindre un autre feu de poubelle.

Les forces de l'ordre se mettent alors à la recherche de l'incendiaire et constatent un autre incendie de plusieurs conteneurs près d'un véhicule. Ils écartent alors les poubelles et préviennent les pompiers.

Ils retrouvent un homme de 43 ans, quelques mètres plus loin. Ce dernier, connu des services de police, est placé en garde à vue dans la soirée.

Solenne Bertrand