Nord: six jeunes interpellés après s'être filmés sur TikTok dans un supermarché fermé

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP
Six jeunes, âgés entre 10 et 26 ans, ont été interpellés à Leers (Nord) jeudi soir, alors qu'ils s'étaient laissés enfermés dans l'enceinte du supermarché Auchan, a appris BFM Grand Lille de source policière.
Un scène filmée en direct sur TikTok
Aux alentours de 23h50, les policiers alertent le service de surveillance du magasin sur une vidéo en direct diffusée sur TikTok. Sur les images, les forces de l'ordre repèrent les six jeunes en train de se servir dans les rayons du magasin. Alertés, les équipes de sécurité ne remarquent aucune trace d'effraction et les premières constatations laissent penser que les six jeunes se sont laissé enfermer volontairement dans le magasin.
Lorsqu'ils opèrent une ronde, accompagnés par les policiers, ils tombent nez à nez avec les six individus en train de consommer les produits volés dans les rayons, notamment des sodas.
Les six personnes interpellées sont connues des services de police, même le plus jeune d'entre eux, âgé de 10 ans. Si l'enfant a été remis à son père par les forces de l'ordre, les cinq autres suspects ont été placés en garde à vue.