Nord-Pas-de-Calais: quel temps fera-t-il mercredi pour la réouverture des terrasses?
Mauvaise nouvelle pour les restaurateurs, mercredi, date de la réouverture des terrasses après sept mois de fermeture, le temps devrait être instable dans le Nord-Pas-de-Calais.
Selon les tendances météorologiques, les averses seront présentes dès le matin et dureront toute la journée avant de se faire plus rares en soirée. Il devrait malgré tout y avoir moins d'orages que la veille.
Côté températures, pas beaucoup de bonnes nouvelles non plus. La fraîcheur sera aussi de mise avec seulement 6°C le matin à Lille. Les températures augmentent au fil de la journée, jusqu'à atteindre 17°C au meilleur de la journée à Lille, 15°C à Boulogne-sur-Mer ou encore 16°C à Dunkerque. Des valeurs qui restent en dessous des normales de saison.

Un week-end pluvieux
Petite amélioration pour la journée de jeudi. Le temps devrait rester sec avec des éclaircies plus présentes. Les températures resteront stables avec 17°C dans l'après-midi à Lille. Une accalmie qui ne devrait pas durer ce week-end puisque la pluie devrait faire son retour dès vendredi.
Une météo capricieuse qui risque de ne pas arranger les professionnels de la restauration, déjà limités à n'ouvrir que leur terrasse avec une jauge de 50% et des tables, ne dépassant pas les six personnes maximum.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO