BFM Lille

Nord-Pas-de-Calais: quel temps fera-t-il mercredi pour la réouverture des terrasses?

Au vu des tendances météorologiques, le 19 mai date de la réouverture des terrasses, sera loin d'être une journée estivale dans le Nord-Pas-de-Calais.

Mauvaise nouvelle pour les restaurateurs, mercredi, date de la réouverture des terrasses après sept mois de fermeture, le temps devrait être instable dans le Nord-Pas-de-Calais.

Selon les tendances météorologiques, les averses seront présentes dès le matin et dureront toute la journée avant de se faire plus rares en soirée. Il devrait malgré tout y avoir moins d'orages que la veille.

Côté températures, pas beaucoup de bonnes nouvelles non plus. La fraîcheur sera aussi de mise avec seulement 6°C le matin à Lille. Les températures augmentent au fil de la journée, jusqu'à atteindre 17°C au meilleur de la journée à Lille, 15°C à Boulogne-sur-Mer ou encore 16°C à Dunkerque. Des valeurs qui restent en dessous des normales de saison.

Les prévisions météo du mercredi 19 mai à Lille.
Les prévisions météo du mercredi 19 mai à Lille. © BFM Lille

Un week-end pluvieux

Petite amélioration pour la journée de jeudi. Le temps devrait rester sec avec des éclaircies plus présentes. Les températures resteront stables avec 17°C dans l'après-midi à Lille. Une accalmie qui ne devrait pas durer ce week-end puisque la pluie devrait faire son retour dès vendredi.

Une météo capricieuse qui risque de ne pas arranger les professionnels de la restauration, déjà limités à n'ouvrir que leur terrasse avec une jauge de 50% et des tables, ne dépassant pas les six personnes maximum.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Alicia Foricher