Métro lillois: circulation interrompue sur la ligne 1 pendant plusieurs heures après un défaut sur le pilote automatique

Métro Lille (photo d'illustration) - -
Nouvelle journée de galère pour les usagers du métro lillois. Le trafic a été interrompu sur la ligne 1, peu avant midi, ce mercredi 26 février. En cause, un défaut sur le nouveau pilote automatique, détaille Ilévia, sur ses réseaux sociaux.
Une interruption de près de 2 heures
D'abord annoncée à 12h35, puis à 13h30, la reprise du trafic s'est effectuée vers 14 heures, après près de deux heures d'interruption.
Ilévia a annoncé que des bus relais avaient été mis en place entre CHU Eurasanté et Villeneuve-d'Ascq Hôtel de Ville. Ils vont circuler jusqu'à 14h15.
Les usagers sont invités à consulter le site d'Ilévia afin de consulter le détail des perturbations.
Cette perturbation s'ajoute à la lignée de dysfonctionnements enregistrés ces derniers mois. La métropole européenne de Lille a estimé que 300.000 usagers réguliers avaient pâti des perturbations entre septembre et décembre 2024. Les élus métropolitains vont voter ce vendredi 28 février une délibération pour reverser près de 4 millions d'euros aux usagers du réseau via des offres commerciales spéciales.