Législatives: Marine Le Pen visée par un jet d'oeuf dans le Nord

Marine Le Pen lors d'une conférence de presse dans la Meuse, le 18 mai 2022. (Photo d'illustration) - Jean-Christophe VERHAEGEN
Marine Le Pen a été visée par un jet d'oeuf vendredi après-midi à Saint-Amand-les-Eaux alors qu'elle venait soutenir le candidat RN aux élections législatives dans la 20e circonscription du Nord, a indiqué le parti.
"Un marginal positionné en face de notre permanence a jeté un oeuf en direction de Marine Le Pen qui a été protégée et donc n'a rien reçu", a indiqué à l'AFP Sébastien Chenu, porte-parole du parti. "J'étais à côté d'elle. Les choses sont rentrées dans l'ordre immédiatement (...) tout va bien, pas une égratignure, pas une salissure", a-t-il ajouté.
Le candidat RN de la circonscription veut porter plainte
"L'oeuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l'a pas touchée. Il s'est écrasé sur la main de son garde du corps. Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence", a confirmé le service de presse de Marine Le Pen.
Le candidat RN dans la 20e circonscription du Nord, Guillaume Florquin, a indiqué à l'AFP qu'il allait porter plainte. Selon une vidéo diffusée sur Twitter, Marine Le Pen a baissé la tête et s'est caché le visage au moment du tir alors qu'elle marchait dans la rue.
Marine Le Pen est candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.