BFM Lille
Grand Lille

Festival de la Sainte-Barbe à Lens: le spectacle pyrotechnique annulé en raison des vents violents

Un manche à air lors de vents violents (illustration)

Un manche à air lors de vents violents (illustration) - WikipédiaCommons

Alors que le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange vents violents, l'organisation du festival de la Sainte-Barbe a a décidé d'annuler son spectacle pyrotechnique par mesure de sécurité.

En raison du passage de la tempête Darragh, l'office de tourisme de Lens-Liévin-Hénin-Carvin a décidé d'annuler son spectacle pyrotechnique à l'occasion du festival de la Sainte-Barbe prévu samedi 7 décembre à 20 heures. Le reste de la programmation culturelle est toutefois maintenu, assure l'organisation.

Le feu d'artifice devait avoir lieu au musée Louvre-Lens mais de fortes rafales de vent ne permettent pas de le tirer en toute sécurité. L'établissement culturel accueillera quand même le megamix, qui débute à 18h30, et le bal de la Sainte-Barbe dans la soirée.

La veille, les prévisions avaient permis de maintenir la programmation dans son intégralité, y compris le spectacle pyrotechnique lancé à 21h30.

Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange

Le Pas-de-Calais est placé en vigilance orange vents forts ce samedi 7 décembre à partir de 6 heures du matin. "La tempête Darragh circule de l'Angleterre à la Belgique au cours de la journée de samedi. Elle occasionne un net renforcement du vent sur le pays, notamment sur les départements en orange", explique Météo-France.

L'agence météorologique prévoit ainsi des rafales de vent de 90 à 110 km/h dans le département, voire jusqu'à 120 km/h pour les côtés exposées au vent.

Juliette Moreau Alvarez