Dix restaurants lillois rouvrent leurs réservations pour la mi-mai

Dix restaurants lillois rouvrent leurs réservations pour la mi-mai (illustration) - Miguel Medina - AFP
"A partir de mi-mai, on pourra retrouver les lieux de rencontre, de culture, les restaurants, les cafés", a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution de la fin mars. A Lille, dix restaurants, rassemblés au sein du collectif de chefs "La Belle Équipe", ont ainsi choisi de réouvrir "symboliquement" leurs réservations pour le 15 mai, rapporte La Voix du Nord.
"On a besoin de visibilité pour remettre nos personnels au travail", a expliqué Thierry Landron, a la tête de Méert, cité par nos confrères. "Si on a plein de réservations, on enverra tout ça au Président", a ajouté Etienne Hazelaere, patron de l'Ame au vert, à Avelin (Nord).
Les restaurateurs devront s'armer de patience, car si le chef de l'Etat a évoqué l'horizon de la mi-mai, seuls les établissements équipés de terrasses pourront sous certaines conditions de nouveau accueillir du public à cette date.
Les restaurants concernés à Lille sont le Rozo, Les Toquées, Au Goût du Jour, Le Cheval Blanc, Chez Brigitte, Octopus. A Marcq-en-Barœul, sont concernées la Salle à Manger et le Marcq. L’Âme au Vert d'Avelin et le Val d'Auge de Bondues viennent compléter la liste.