BFM Lille

Covid-19: plus de 60.000 injections au cours du week-end dans les Hauts-de-France

Une nouvelle campagne de vaccination massive était organisée samedi et dimanche dans les Hauts-de-France. Un nouveau record d'injections a été battu.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s'est encore accélérée le week-end dernier dans les Hauts-de-France. En tout, 60.136 injections ont été réalisées durant ces deux jours dans la région, indique l'Agence régionale de santé ce lundi.

Pour la journée de samedi, pas moins de 41.098 injections ont été enregistrées, un nouveau record sur une journée depuis le lancement de la campagne de vaccination.

C'est presque autant que l'ensemble des injections faites le week-end précédent au cours duquel 46.505 personnes avaient été vaccinées.

145.340 personnes ont reçu deux doses

Pour réaliser ces vaccinations massives, l'ARS avait indiqué vendredi avoir obtenu 33.000 doses supplémentaires Pfizer-BioNTech. La majeure partie devait être attribuée au Nord et au Pas-de-Calais, les deux départements les plus touchés par l'épidémie de Covid-19.

"15.000 ont été allouées de façon exceptionnelle depuis les stocks nationaux et 18.000 doses supplémentaires ont pu être déployées grâce aux attributions nouvelles pour la région Hauts-de-France", expliquait l'ARS.

Au total, dimanche soir, 475.097 personnes avaient bénéficé d'une dose de vaccin depuis le début de la campagne dans la région, et 145. 340 de deux doses.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions