BFM Business
Economie

Vaccin: en France, les livraisons hebdomadaires dépasseront 2 millions de doses d'ici deux semaines

La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millions par semaine

La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millions par semaine - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Agnès Pannier-Runacher indique ce lundi que le rythme des livraisons de doses de vaccins va s'accélérer pour atteindre les 2 millions par semaine dans deux semaines.

La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué lundi que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millions par semaine.

"Vous avez plus d'1,5 million de doses qui sont livrées chaque semaine et nous allons passer le cap des 2 millions de doses livrées chaque semaine d'ici 2 semaines", a déclaré la ministre sur Radio Classique.

Agnès Pannier-Runacher a assuré que "oui", l'engagement de vacciner tous les Français qui le souhaitent à l'été prochain sera tenu.

La France en capacité de vacciner 30 millions de Français d'ici fin juin

"Nous avons une augmentation des livraisons du vaccin BioNTech-Pfizer (...) le vaccin Moderna est en train de monter en capacité" et "le vaccin AstraZeneca, même sur un plateau, est du côté de 4 millions de livraisons par mois", a-t-elle détaillé.

"On est en capacité effectivement de vacciner 30 millions de Français d'ici la fin du mois de juin. Nous avons les doses pour ce faire", a assuré Agnès Pannier-Runacher.

La ministre a rappelé le calendrier: "10 millions mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions fin juin (soit) deux tiers des adultes, et ensuite d'ici la fin de l'été".

P.D. avec AFP