BFM Business
Economie

"Un salaire décent": le nouveau ministre Antoine Armand souhaite valoriser "les Français qui travaillent"

placeholder video
Lors de la passation de pouvoir entre Bruno Le Maire et Antoine Armand, le désormais nouveau ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie a dit "mesurer l'ampleur des défis" qui l'attendent, ce dimanche 22 septembre.

Valoriser le travail des Français, voilà l'objectif qu'a affiché Antoine Armand, ce dimanche 22 septembre. Lors de sa prise de pouvoir à Bercy, le désormais nouveau ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie a partagé son souhait de "faire en sorte que tous les Français qui travaillent aient un salaire décent."

Salaire, patrimoine: les Français sont-ils cachotiers?
Salaire, patrimoine: les Français sont-ils cachotiers?
2:49

Lors de sa prise de parole, le nouveau ministre a dit "mesurer l'ampleur des défis" qui l'attendent, dont "le combat pour des finances publiques plus robustes."

"Pour partager la valeur, encore faut il la créer"

"Jamais aucune loi, jamais aucun décret n'a payé un salaire. Jamais aucune norme n'a crée une entreprise ou un emploi. La richesse de notre pays, ce sont les femmes et les hommes qui la créent", a estimé le nouveau locataire de Bercy.

"Ce sont eux qui transmettent leur savoir pour former les plus jeunes, eux qui travaillent, eux qui innovent. Pour partager la valeur, encore faut il la créer."

Antoine Armand succède à Bruno Le Maire qui occupait ce poste depuis mai 2017. Lors de sa prise de parole, l'ex ministre a prévenu son successeur qu'il n'existait pas une "recette miracle pour rétablir nos comptes publics."

Matthieu Heyman