BFM Business

Pays Basque, Gironde, Normandie: boom des réservations pour les vacances d'hiver

Le Pays basque est l'une des destinations de dernière minute ayant enregistré le plus de réservations pour les vacances de février, selon le site Interhome

Le Pays basque est l'une des destinations de dernière minute ayant enregistré le plus de réservations pour les vacances de février, selon le site Interhome - Pixabay

Pour les vacances de février, les Français ont attendu les décisions du gouvernement pour réserver. Les plateformes ont enregistré de nombreuses réservations de dernière minute, en particulier pour les destinations en bord de mer.

Après une période d'incertitude concernant les déplacements entre régions lors des vacances d'hiver, les messages rassurants du gouvernement ont poussé les Français à partir en congés et donc, à réserver.

Les réservations de dernière minute ont bondi, notamment chez Interhome. Le spécialiste de la location a enregistré une hausse de 191% de réservations en février par rapport à la même période l'année dernière.

Le bord de mer séduit

Les régions plébiscitées par les Français, et qui ont enregistré des progressions à trois chiffres sont: le Pays basque avec Biarritz et Saint-Jean-de-Luz en tête, l'Ille-et-Vilaine avec Saint-Malo et Dinard, la Normandie avec notamment Deauville, la Gironde et le Morbihan.

Pour ces vacances d'hiver sans possibilité de skier, les Français ont donc privilégié à la dernière minute les villes en bord de mer. 76% des réservations pour ces destinations ont été effectuées moins de 14 jours avant la date de début de séjour.

Mais les inconditionnels de la montagne ont tout de même maintenu leur réservation, selon Interhome.

Le site PAP a fait le même constat avec 4,2 fois plus de demandes de réservations en février comparé à janvier, et une augmentation de +136% par rapport à la même période l’année précédente. Et des réservations en hausse pour la mer et la campagne.

Paris et sa région, faute de musées, bars et restaurants sont désertés, les réservations étaient en recul de presque 38%.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech