BFM Business
Economie

Pass sanitaire pour les salariés: Gabriel Attal affirme qu'il y aura de la "souplesse"

Lors d'un point presse ce mardi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a affirmé qu'il y aura de la "souplesse" concernant l'obligation de présenter un pass sanitaire pour les salariés des établissements où il sera exigé.

Emmanuel Macron l'a annoncé lundi, dans les lieux où le pass sanitaire sera exigé, les salariés y seront également soumis, en plus des clients. Restaurants, cafés, bars, cinémas, centres commerciaux, trains et cars pour les longs trajets, sont concernés.

"Il y aura de la souplesse pour les salariés des établissements recevant du public où le pass sanitaire sera exigé", a précisé mardi Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Car "un certain nombre d'entre eux n'ont pas encore leur schéma vaccinal complet".

Pour rappel, il ne faut pas confondre pass sanitaire et passeport vaccinal. Il faut fournir un test covid négatif, une attestation de vaccination ou un test prouvant un rétablissement du Covid.

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera exigé dans les "lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes, pour les personnes à partir de 12 ans, ce qui comprend les cinémas. En août, ce sera au tour des restaurants, bars et centres commerciaux et le pass sanitaire sera également exigé dans les trains et cars pour les trajets de longue distance.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech