Ovalie, vache égérie du Salon de l'agriculture, viendra à Paris avec ses deux petits veaux

Un heureux événement: Ovalie, la vache égérie du Salon de l'agriculture 2023, ne viendra pas seule à Paris. La future vedette vient de donner naissance à jumelles. Les visiteurs de la prochaine grand-messe de l'agriculture française, qui se tiendra 25 février au 5 mars au parc de des expositions de la porte de Versailles, pourront rencontrer les nouvelles-nées et probables vedettes de l'événement. Âgée de cinq ans, c'est le troisième vêlage pour la vache âgée de cinq ans, de race Salers, qui a déjà donné naissance à deux veaux mâles, précise Réussir.
En attendant l'ouverture du salon, les organisateurs ont proposé aux internautes de choisir le prénom des deux petites vaches. L'année étant celle des noms en U, ils devront départager Utopie et Utopia, Urbaine et Urbane ou Uppsala et Urda.
Leur mère, elle, doit son nom à la passion pour le rugby de ses propriétaires auvergnats, un jeune couple d'exploitants installé dans le Puy-de-Dôme. Ovalie, robe acajou et cornes fines en forme de lyre, avait été choisie en novembre dernier pour devenir la nouvelle égérie du Salon de l'agriculture. La précédente édition, en 2022, avait attiré un peu plus de 500.000 visiteurs.