BFM Business

Robots-livreurs : la start-up PuduTech lève 15 millions de dollars

-

- - PuduTech

Fondée en 2016 à Shenzen, Pudu Technology est une start-up chinoise spécialisée en robotique. Celle-ci conçoit et développe des robots intelligents, autonomes, capables de livrer et de servir les humains. Début juillet, la société a annoncé une nouvelle levée de fonds à 15 millions de dollars…

Des robots de livraison autonomes

We help people eat better, live better” (Nous aidons les personnes à mieux manger et à mieux vivre), telle est la devise de Pudu Technology. La société a ainsi mis au point plusieurs robots qui embarquent des technologies de pointe, permettant de détecter et éviter tous les obstacles. 

Faites connaissance avec eux ! Autonome, HoloBot livre tous les objets au sein d’un même bâtiment, peu importe l’étage. Si PuduRobot et BellaBot servent quant à eux de la nourriture aux clients, HolaBot s’occupe de son côté de récupérer la vaisselle sale. GazeBot, enfin, fait les deux.

Ces robots innovants interagissent avec les consommateurs et peuvent même, grâce à leurs nombreux capteurs intégrés, afficher leur (bonne) humeur si vous leur caressez l’oreille... Destinées essentiellement aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ces machines peuvent également être déployées dans les aéroports, les hôpitaux ou encore les bureaux.

Une nouvelle levée de fond pour PuduTech

Ces robots-livreurs ont un avantage certain : la livraison 24 heures sur 24. L’avenir de la restauration et des services ? L’investisseur Meituan ne s’y est pas trompé et a ainsi injecté plus de 15 millions de dollars dans la start-up. Cet argent servira non seulement à développer de nouveaux appareils destinés à la livraison, mais aussi à exporter leur produits à l’international.

Dans ce contexte de pandémie mondiale imposant des distances de sécurité entre individus, ce nouveau type de robots représenterait-il la solution pour limiter au maximum les interactions sociales ?

En partenariat avec China Radio International