BFM Business

ABCosmétique et la Chine, une collaboration de toute beauté

-

- - -

Fondée en 2000, ABCosmétique conçoit et commercialise des gammes de produits dans l’univers de l’hygiène, de la beauté et des cosmétiques. Grâce à un savoir-faire unique et des marques à la renommée internationale, la société française exporte ses produits à travers le globe et notamment en Chine, pays dans lequel elle a ouvert une filiale.

ABCosmétique : un acteur français de la beauté

Depuis ses débuts, la mission d’ABCosmétique reste la même : sublimer la beauté féminine et masculine. La société propose ainsi cosmétiques et accessoires, en s’appuyant des marques reconnues telles que Saint Algue, Bérangé ou encore Franck Provost. Un savoir-faire et une “French Touch” qui séduisent de plus en plus une clientèle internationale…

L’entreprise francilienne compte aujourd’hui 200 collaborateurs et réalise 62 millions de CA dont près de 20% à l’export, à travers une distribution dans plus de 10.000 points de vente dans le monde. Possédant plusieurs filiales à l’étranger, le groupe s’est également implanté à Shanghai, en Chine.

Une production en partie chinoise

Selon Christian Bany, Président d’ABCosmétique, si démarrer un business avec l’Empire du Milieu peut s’avérer compliqué, elle est néanmoins possible “une fois que vous avez trouvé le bon fournisseur et que vous avez entamé une relation de longue durée?” Aujourd’hui, 80% des accessoires de la société sont fabriqués en Chine.

Pour rester compétitif face à une concurrence très agressive, le groupe a en effet recours à une main d’œuvre chinoise sur des produits tels que les brosses, 40% moins chères à réaliser qu’en France.

En partenariat avec China Radio International