BFM Business

Delachaux, une relation centenaire avec la Chine

-

- - -

Acteur mondial de l’ingénierie industrielle, le groupe Delachaux développe et propose ses solutions à des marchés à fortes compétences technologiques. Avions, trains, ports… Depuis plus d’un siècle maintenant, Delachaux apporte son expertise et ses innovations à la Chine. Une collaboration qui ne cesse de se développer.

Presque 120 ans d’expertise

Rails, signalisation, production de chrome, systèmes de Gestion d'Énergie et de Données (EDMS)… Le groupe familial Delachaux apporte aujourd’hui ses solutions aux deux tiers des ports, à 50% des avions en circulation et à 50% des infrastructures ferroviaires dans le monde avec des systèmes de fixation, ou encore de la soudure aluminothermique.

Fondé en 1902 par l’entrepreneur Clarence Delachaux, l’entreprise compte désormais 3.800 collaborateurs à travers le globe et réalise près d’un milliard de CA, dont la quasi-totalité est réalisée à l’international. 

Delachaux, précurseur sur le marché chinois

Troisième marché du groupe avec 7% de chiffre d’affaires réalisés, la Chine est chère au groupe. “Dès les années 1920, nous étions fournisseurs sur les tramways de Shanghai” explique Guy Talbourdet, Directeur Général de Delachaux.

Si elle ne date pas d’hier, la relation avec le pays s’est renforcée en 1995. Cette année-là, Delachaux s’implante à Wuhan pour fournir les trains chinois mais aussi en différentes infrastructures portuaires. Aujourd’hui, cette filiale du groupe compte 250 collaborateurs sur place.

En partenariat avec China Radio International