BFM Business

Comment les entreprises chinoises ont-elles géré l’après COVID-19 ?

-

- - -

Beaucoup se demandent aujourd’hui comment les entreprises vont gérer l’après COVID-19. Comment va se passer le retour au bureau ? Quelles mesures vont être prises par les entreprises ? Laurent Blaevoet, directeur général de Novacel en Chine, témoigne des actions réalisées dans son entreprise.

Leader mondial de la protection des surfaces, Novacel est une entreprise dirigée par un Français, Laurent Blaevoet, depuis Shangaï. La société existe depuis plus de 20 ans et emploie une équipe de 25 personnes. 

La Chine ayant été le premier pays touché par la pandémie, c’est aussi le premier pays à avoir commencé le déconfinement. Ainsi, Laurent Blaevoet et son équipe ont repris le chemin des bureaux le 10 février dernier. Quelles sont les difficultés et les freins qu’il a pu rencontrer ? C’est ce qu’il nous explique dans cet entretien pour Chine Éco. 

Afin de reprendre la production et garantir la sécurité de ses employés, Laurent Blaevoet a dû faire face à trois difficultés majeures : la motivation de son équipe (effrayée par le virus), la mise en place des mesures de sécurité pour reprendre le travail (port du masque, prise de température, point de nettoyage de mains installés à différents endroits dans l’entreprise) et des problèmes de logistique (liés aux mesures prises par les villes chinoises pour limiter la propagation du virus). 

Un témoignage à retrouver cette semaine dans Chine Eco, sur BFM Business, qui démontre les problématiques universelles auxquelles de nombreuses entreprises françaises vont devoir faire face dans les semaines à venir.

En partenariat avec China Radio International