BFM Eco

Grève: amélioration significative du trafic à la SNCF ce lundi, avec 8 TGV sur 10 et 2 TER sur 3

Lundi, la SNCF prévoit une "amélioration significative" du trafic ferroviaire avec 8 TGV sur 10, 1 Intercités sur 3 et 2 TER sur 3 en circulation.

La SNCF, annonce une "amélioration significative" du trafic ce lundi 6 janvier "sur l’ensemble des destinations" vient de dévoiler ses prévisions pour ce 33e jour de grève contre la réforme des retraites

La compagnie ferroviaire prévoit ainsi de faire circuler 8 TGV sur 10, 1 Intercités sur 3 et 2 TER sur 3 en moyenne. 8 Ouigo sur 10 seront par ailleurs assuré, tandis qu'un Transilien sur 2 circulera.

"Sur pratiquement toutes les grandes destinations depuis Paris on est en trafic normal ou quasi normal", détaille la porte-parole de la SNCF, précisant qu'il s'agit de "Rennes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg, Lille".

Toutes les lignes de Transilien circuleront, réouverture de certains TER

Pour les Transilien, "toutes les lignes seront circuleront", selon la porte-parole de la SNCF, qui précise que la circulation reste "néanmoins hétérogène" selon les lignes. La D sud reste particulièrement touchée par la grève avec "seulement 30% de trafic". Sur cette ligne, la SNCF recommande aux voyageurs "de reporter leur voyage en dehors des heures de pointe."

Des lignes de TER fermées depuis le 5 décembre ouvriront à nouveau ce lundi, comme Amiens-Rouen, Bayonne-Saint Jean et Calais-Dunkerque. En Occitanie et Nouvelle Aquitaine, le trafic reste "compliqué" selon la SNCF avec "une circulation sur deux".

Paul Louis