Grève à la SNCF: 2 TGV sur 3, 3 Transilien sur 10 et 1 TER sur 2 ce vendredi

Au 29e jour du conflit, la SNCF prévoit de faire rouler ce vendredi 2 TGV sur 3, 7 Ouigo sur 10, 2 Transilien sur 5, 1 Intercités sur 3 et 1 TER sur 2.
Alors que la grève a débuté le 5 décembre, la SNCF traverse le plus long conflit de son histoire. Ce jeudi, plus d'un tiers des conducteurs de l'entreprise étaient en grève.
>TGV: 2 trains sur 3 en moyenne
Axe Est : 3 trains sur 5
Axe Atlantique : 2 trains sur 3
Axe Nord : 3 trains sur 4
Axe Sud-Est : 7 trains sur 10
Intersecteurs : 1 train sur 2
Ouigo : 7 trains sur 10
> Trafic international: perturbé
Eurostar : 9 trains sur 10
Thalys : 3 trains sur 4
Lyria (Liaison France – Suisse) : 2 trains sur 5
TGV INOUI vers l’Italie : 3 trains sur 10
SNCF-DB en coopération pour ALLEO (Liaison France – Allemagne) : 1 train sur 2
RENFE-SNCF en coopération pour Elipsos (Liaison France – Espagne) : 1 train sur 2
>Intercités: 1 train sur 3, trafic très perturbé
Trains Intercités de nuit: aucune circulation
Trains Intercités de jour : 2 trains sur 5
Prévisions détaillées :
+ Paris – Clermont-Ferrand : 4 allers-retours
+ Paris – Limoges – Toulouse : 5 allers-retours
+ Bordeaux – Marseille : 2 allers-retours
+ Clermont-Ferrand – Neussargues : 1 aller-retour
+ Toulouse – Hendaye : 1 aller
+ Clermont-Ferrand – Lyon : 1 aller
+ Nantes – Bordeaux : aucune circulation
+ Nantes – Lyon : 2 allers-retours
>Trafic régional: perturbé
TER : 1 circulation sur 2 en moyenne (circulations partiellement assurées par bus)

>Trafic en Ile-de-France très perturbé
RER A: 1 train sur 2 en moyenne aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy et 1 train par heure et par axe en heure creuse. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture.
RER B: 1 train sur 3 en moyenne en pointe et 1 train sur 2 en heure creuse. L’interconnexion est suspendue en Gare du Nord.
RER C: 1 train sur 4 en moyenne sur les branches Dourdan, Saint Martin d’Etampes et Massy. Les autres branches ne sont pas desservies.
RER D:
>Nord: 1 train sur 4 sur la branche Paris – Villiers-le-Bel et Paris-Nord-Orry La Ville toute la journée
>Sud: 1 train sur 5 sur les branches Paris Gare de Lyon – Corbeil et Paris Gare de Lyon – Melun, complété par 2 allers retours Malesherbes. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.
RER E: 1 train sur 3 en moyenne sur les axes Haussmann Chelles et Haussmann Villiers Tournan.
Ligne H: 1 train sur 3 en moyenne et 4 allers retours sur Montsoult Luzarches. La liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise est assurée partiellement en train et complétée par des bus.
Ligne J: 1 train sur 3 en moyenne sur l’ensemble des branches.
Ligne K: 1 train sur 2 sur Paris Crépy + relations en bus entre Crépy et Mitry.
Ligne L: 1 train sur 2 sur les branches Paris Saint-Lazare - Versailles et Paris Saint-Lazare - Saint-Nom-La-Bretèche. 1 train sur 3 sur la Branche Cergy le Haut.
Ligne N: 1 train sur 4 sur l’ensemble des axes. Ligne P 1 train sur 3 en moyenne sur l’axe Paris - Est Meaux, Château Thierry, Paris Est- Coulommiers et Paris – Est - Provins, les axes La Ferté Milon et Esbly ne sont pas desservies.
Ligne R: 3 allers retours Paris Montargis.
Ligne U: 1 train sur 2.
Tramway 4: Fréquence de 12 min.
Tramway 11: Service normal.