BFM Business

Grève à la SNCF: 2 TGV sur 3, 3 Transilien sur 10 et 1 TER sur 2 ce vendredi

Le trafic ferroviaire sera toujours perturbé vendredi 3 janvier. La SNCF prévoit de faire rouler 2 TGV sur 3 et 2 Transilien sur 5.

Au 29e jour du conflit, la SNCF prévoit de faire rouler ce vendredi 2 TGV sur 3, 7 Ouigo sur 10, 2 Transilien sur 5, 1 Intercités sur 3 et 1 TER sur 2.

Alors que la grève a débuté le 5 décembre, la SNCF traverse le plus long conflit de son histoire. Ce jeudi, plus d'un tiers des conducteurs de l'entreprise étaient en grève.

>TGV: 2 trains sur 3 en moyenne 

Axe Est : 3 trains sur 5
Axe Atlantique : 2 trains sur 3 Axe Nord : 3 trains sur 4 Axe Sud-Est : 7 trains sur 10 Intersecteurs : 1 train sur 2 Ouigo : 7 trains sur 10

> Trafic international: perturbé

Eurostar : 9 trains sur 10
Thalys : 3 trains sur 4 Lyria (Liaison France – Suisse) : 2 trains sur 5 TGV INOUI vers l’Italie : 3 trains sur 10 SNCF-DB en coopération pour ALLEO (Liaison France – Allemagne) : 1 train sur 2 RENFE-SNCF en coopération pour Elipsos (Liaison France – Espagne) : 1 train sur 2

>Intercités: 1 train sur 3, trafic très perturbé

Trains Intercités de nuit: aucune circulation
Trains Intercités de jour : 2 trains sur 5 Prévisions détaillées : + Paris – Clermont-Ferrand : 4 allers-retours + Paris – Limoges – Toulouse : 5 allers-retours + Bordeaux – Marseille : 2 allers-retours + Clermont-Ferrand – Neussargues : 1 aller-retour + Toulouse – Hendaye : 1 aller + Clermont-Ferrand – Lyon : 1 aller + Nantes – Bordeaux : aucune circulation + Nantes – Lyon : 2 allers-retours

>Trafic régional: perturbé

TER : 1 circulation sur 2 en moyenne (circulations partiellement assurées par bus)

trafictervendredi.JPG
trafictervendredi.JPG © -

>Trafic en Ile-de-France très perturbé

RER A: 1 train sur 2 en moyenne aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy et 1 train par heure et par axe en heure creuse. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture.

RER B: 1 train sur 3 en moyenne en pointe et 1 train sur 2 en heure creuse. L’interconnexion est suspendue en Gare du Nord.

RER C: 1 train sur 4 en moyenne sur les branches Dourdan, Saint Martin d’Etampes et Massy. Les autres branches ne sont pas desservies.

RER D:
>Nord: 1 train sur 4 sur la branche Paris – Villiers-le-Bel et Paris-Nord-Orry La Ville toute la journée >Sud: 1 train sur 5 sur les branches Paris Gare de Lyon – Corbeil et Paris Gare de Lyon – Melun, complété par 2 allers retours Malesherbes. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

RER E: 1 train sur 3 en moyenne sur les axes Haussmann Chelles et Haussmann Villiers Tournan.

Ligne H: 1 train sur 3 en moyenne et 4 allers retours sur Montsoult Luzarches. La liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise est assurée partiellement en train et complétée par des bus.

Ligne J: 1 train sur 3 en moyenne sur l’ensemble des branches.

Ligne K: 1 train sur 2 sur Paris Crépy + relations en bus entre Crépy et Mitry.

Ligne L: 1 train sur 2 sur les branches Paris Saint-Lazare - Versailles et Paris Saint-Lazare - Saint-Nom-La-Bretèche. 1 train sur 3 sur la Branche Cergy le Haut.

Ligne N: 1 train sur 4 sur l’ensemble des axes. Ligne P 1 train sur 3 en moyenne sur l’axe Paris - Est Meaux, Château Thierry, Paris Est- Coulommiers et Paris – Est - Provins, les axes La Ferté Milon et Esbly ne sont pas desservies.

Ligne R: 3 allers retours Paris Montargis.

Ligne U: 1 train sur 2.

Tramway 4: Fréquence de 12 min.

Tramway 11: Service normal.

Anne-Katell Mousset