BFM Eco

SNCF: le taux de grévistes au plus bas pour ce 28e jour de mobilisation

Le taux moyen de grévistes à la SNCF était mardi matin de 7,7%, au 27e jour consécutif de grève

Le taux moyen de grévistes à la SNCF était mardi matin de 7,7%, au 27e jour consécutif de grève - Stéphane de Sakutin - AFP

Le taux de grévistes mesuré ce jeudi matin était de 6,9%, indique la direction de l'entreprise. 33,9% des conducteurs sont en grève, 18,2% des contrôleurs et 10,5% des aiguilleurs.

Alors que la grève à la SNCF vient de battre un record de longévité, la direction de l'entreprise vient de publier les chiffres des taux de grévistes mobilisés pour ce 29e jour du mouvement contre la réforme des retraites. 

6,9% du personnel était en grève ce jeudi. Le taux le plus faible depuis le début du mouvement, le 5 décembre. Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 33,9% des conducteurs sont en grève, 18,2% des contrôleurs et 10,5% des aiguilleurs, a précisé la SNCF qui s'appuie sur le "décompte effectif des présents/absents devant travailler dans chacun des établissements ou unité de la France entière". 

Mardi, 37,9% des conducteurs étaient en grève, de même que près d'un contrôleur sur cinq (19,2%) et un aiguilleur sur 10 (9,7%). 

Anne-Katell Mousset