BFM Business

Voitures à prix bradés chez les concessionnaires

Les concessionnaires auto proposent des prix bradés.

Les concessionnaires auto proposent des prix bradés. - -

C’est un peu les soldes chez les concessionnaires auto! Les véhicules sont vendus à des prix très attractifs pour écouler les stocks des constructeurs et faire tourner les usines.

Le marché automobile repartait en hausse en juillet, après de longs mois de contraction. Cette reprise est en partie liée aux nouveaux modèles chez les constructeurs, qui se sont lancés dans une course à l’innovation.

Mais c’est surtout la guerre des prix chez les concessionnaires qui a attiré les clients. Pour les automobilistes français, c’est peut-être le bon moment pour acheter une nouvelle voiture.

Ecouler les stocks et faire tourner les usines

Grâce à des systèmes inspirés de l’ancienne prime à la casse ou des bonus écologiques, les réductions sont intéressantes. Chez Citroën, la C4 passe par exemple de 23.600 euros à 17.990 euros. Chez Renault, la Twingo Pépite est vendu 8.190 euros, au lieu des 10.800 euros affichés.

Avec des prix bradés, les constructeurs veulent écouler leurs stocks et continuer à faire tourner leurs usines. Mais cette tendance à ses limites: "on a été au maximum de ce qui est raisonnable, les constructeurs ne peuvent pas continuer à vendre à perte des produits que personne ne veut acheter au vrai prix", explique Christian Mercier, concessionnaire automobile Ford.

Ainsi, si le marché automobile s’améliore, la rentabilité des constructeurs n’est toujours pas au beau fixe.

BFMBusiness (texte) & Sophie Hebrard et Audrey Morel (video)