SNCF: le trafic sera encore perturbé ce week-end

Le trafic va continuer à s'améliorer à la SNCF ce week-end avant la nouvelle journée de mobilisation mardi prochain.
Pour samedi 25 et dimanche 26 mars, la SNCF prévoit:
- 3 TER sur 4 en moyenne nationale,
- 3 TGV INOUI (France et International) et OUIGO sur 4,
- 1 INTERCITES de jour sur 2,
- aucune circulation des INTERCITES de nuit,
- trafic normal ou quasi-normal pour Eurostar et Thalys.
L'opérateur indique également que des perturbations subsisteront ce lundi 27 mars.
Rappelons qu'en cas de grève, les conditions d'échange ou de remboursement de billet sont assouplies.
La SNCF indique ainsi que "les voyageurs TGV et INTERCITES concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible" avant l'heure du départ.
L'échange est donc gratuit alors qu'il est normalement facturé 19 euros (15 euros pour les Intercités) si la demande est faite moins de 7 jours avant le départ.
Échange gratuit
La SNCF explique également que les clients peuvent "annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral" avant l'heure du départ. Le remboursement intervient en moyenne 3 à 5 jours après la demande du client.
Pour faciliter le traitement du dossier, la SNCF précise que "si votre achat s’est fait en ligne, il est important de suivre le process du même site pour le remboursement". Par ailleurs, échange et remboursement gratuits peuvent même être demandés pour des trains maintenus lors de la grève.
"Les voyageurs TGV et INTERCITES dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train" peut-on lire.