BFM Business
Transports

Retards SNCF: l'accès au service en ligne de remboursement G30 perturbé par un "incident technique"

placeholder video
Les usagers de la SNCF ne peuvent accéder au formulaire G30 pour obtenir un dédommagement en cas de retard d'un train d'au moins 30 minutes. La SNCF assure ses "équipes techniques sont mobilisées pour permettre une résolution de cet incident dans les meilleurs délais".

Les passagers concernés devront réitérer leur demande ultérieurement. Un "incident technique" empêche depuis plusieurs heures les usagers de la SNCF de réclamer un remboursement via le formulaire G30 qui permet d’obtenir un dédommagement de 25 à 75% du prix du billet en cas de retard d’un train d’au moins trente minutes.

"Un incident technique empêche temporairement l’accès au formulaire G30. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement", peut-on lire sur le site de la compagnie ferroviaire.

"Dans les meilleurs délais"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux usagers ont interpellé la SNCF pour demander davantage d’explications.

"Nos équipes techniques sont mobilisées pour permettre une résolution de cet incident dans les meilleurs délais", a indiqué la SNCF sur Twitter. La compagnie rappelle par ailleurs que les usagers disposent de "60 jours après (leur) voyage pour effectuer une demande" de remboursement via la garantie G30.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco