Un TGV pas cher après son voyage en avion: il est désormais possible de réserver un TGV Ouigo en même temps qu'un billet aérien

Mieux combiner les trajets en avion et en train est un objectif mis en avant par la SNCF, notamment pour mieux cibler les clients professionnels. L'offre Train + Air permet ainsi de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion (avec 14 compagnies partenaires dont Air France). Elle a d'abord concerné certains trajets TGV Inoui depuis ou vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Forte de 300.000 passagers par an, l'offre s'ouvre désormais à certains TGV Ouigo depuis et vers l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, dans un premier temps.
Avec le même billet, les voyageurs pourront emprunter un TGV low cost vers Marseille Saint-Charles, Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV, Nîmes Centre et Nîmes Pont du Gard, Montpellier Saint-Roch, Montpellier Sud de France.
Les premières compagnies qui proposeront cette offre sont Air Canada et Corsair, précise SNCF Voyageurs.
Tout est réservé en même temps que le vol
Concrètement, "la réservation s'opère auprès de la compagnie aérienne choisie sur son site en ligne en saisissant le nom de la gare de départ ou d'arrivée sur l'écran principal de recherche des vols. Le prix du billet dépend du vol et du train Ouigo choisi, sachant que toutes les réservations comprendront les options bagage supplémentaire et Ouifun avec accès au wifi", explique l'opérateur.
"Avec ce billet combiné, le train est réservé en même temps que le vol, et le temps de correspondance est pris en compte. En cas de correspondance manquée à la suite d'un retard sur le train ou l'avion, un report est proposé par la compagnie aérienne sur un prochain horaire", poursuit-il.
La compagnie aérienne qui a délivré le billet combiné est l'unique interlocuteur et accompagne le client dans toutes ses démarches.
Lyon-Saint-Exupéry ne devrait pas être le seul aéroport concerné. Selon Jérome Laffon, directeur général de Ouigo, ce service Ouigo+Air sera étendu à "d’autres hubs aériens".