Mouvement social à la SNCF: deux TER sur trois circulent ce lundi en Auvergne-Rhône-Alpes

Deux rames de TGV (image d'illustration). - AFP
Le mouvement social à la SNCF continue de perturber la circulation des trains dans la région. Ce matin, plusieurs trains ont été à nouveau supprimés, indique la SNCF sur Twitter, même si le trafic s'améliore.
"Deux TER sur trois devraient bien assurer leurs trajets aujourd'hui, malgré les perturbations induites par le mouvement de grève", est-il précisé sur le compte Twitter de la SNCF dans la région.
Circulation normale pour les TGV et Ouigo
Sur les sites des gares de Perrache et Part-Dieu, on constate également de nombreux retards au départ et à l'arrivée. Pour connaitre les perturbations sur votre ligne, vous pouvez rendre sur le site de la SNCF.
Dimanche, en fin de journée, la SNCF avait assuré que les TGV et les Ouigo circuleraient "normalement". Au niveau national, l'entreprise prévoyait trois TER sur quatre et deux Intercités sur trois.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a rappelé dimanche soir sur franceinfo que les billets seraient remboursés "à 100%", précisant que cela concernait aussi ceux normalement non remboursables. Il a annoncé la mise en place rapide d'un fonds d'indemnisation d'un million d'euros pour les voyageurs qui ont subi "des dommages exceptionnels", notamment ceux qui ont dû acheter d'autres billets de transport ou se loger à l'hôtel.