Moscovici:"l'alliance industrielle entre PSA et GM est confortée"

Pierre Moscovici s'est réjoui que le partenariat entre GM et PSA soit "renforcé". - -
Il n'y a désormais plus de lien financier entre PSA et General Motors (GM). Jeudi 12 décembre, le groupe américain a annoncé avoir cédé les 7% qu'il détenait dans le capital du constructeur français.
Interrogé par BFM Business ce 13 décembre, Pierre Moscovici a affirmé que "l'important est que l'alliance stratégique et industrielle soit maintenue et même confortée et renforcée".
"Il y a un côté des choix stratégiques et industriels et de l'autre des choix financiers et l'alliance avec General Motors n'est pas remise en cause et je m'en réjouis", a-t-il poursuivi.
"Pour le reste il revient à l'entreprise de définir ses partenariats industriels et financiers et j'ai eu l'occasion de dire que l'Etat se sent impliqué dans l'avenir", a-t-il ajouté.
"PSA doit rester français"
Pierre Moscovici a rappelé que l'Etat est déjà impliqué à travers "la garantie de 7 milliards d'euros sur la banque PSA".
En outre, comme Arnaud Montebourg sur BFMTV ce matin, le ministre de l'Economie a affirmé que "PSA doit rester français", "même s'il peut y avoir d'autres partenaires". Le chinois Dongfeng devrait notamment entrer au capital de PSA au début de l'année prochaine.