BFM Patrimoine

Renault: le projet de coentreprise avec Dongfeng approuvé.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé jeudi que la Commission chinoise du développement et de la réforme (NDRC) avait approuvé son projet de coentreprise avec Dongfeng. Les deux groupes ont reçu aujourd'hui le feu vert de la National Developme

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé jeudi que la Commission chinoise du développement et de la réforme (NDRC) avait approuvé son projet de coentreprise avec Dongfeng.

Les deux groupes ont reçu aujourd'hui le feu vert de la National Development and Reform Commission (NDRC) pour la constitution de leur société industrielle commune, Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC).

Déjà présent en Chine grâce à ses importations, Renault va désormais pouvoir s'associer à un acteur majeur de l'industrie automobile chinoise et déployer une stratégie qualifiée d''ambitieuse' sur le premier marché automobile mondial.

Renault explique qu'il compte apporter à la coentreprise son expertise technologique et son savoir-faire industriel.

Sous l'égide de Dongfeng Motor et de l'alliance Renault-Nissan, les partenaires ont l'intention de collaborer étroitement sur l'ensemble des activités, dont la recherche et le développement (R&D), les achats, la production et le marketing.

La cérémonie de signature du partenariat doit avoir lieu le 16 décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance