BFM Business

Les transports aérien et ferroviaire perturbés jeudi en France

Le trafic aérien et ferroviaire est de nouveau perturbé ce jeudi en raison d'une journée d'action contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Le point sur les perurbations.

Le trafic aérien et ferroviaire est de nouveau perturbé ce jeudi en raison d'une journée d'action contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Le point sur les perurbations. - -

Le trafic aérien et ferroviaire est de nouveau perturbé ce jeudi en raison d'une journée d'action contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Le point sur les perurbations.

Le trafic aérien et ferroviaire est de nouveau perturbé ce jeudi en raison d'une journée d'action contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Voici les principales perturbations:

FERROVIAIRE

La direction de la SNCF annonce un trafic à grande vitesse "proche de 8 TGV sur 10".
Pour le Transilien et les trains express régionaux (TER), le trafic est de 6 trains sur 10 en moyenne.
Un train sur deux en moyenne est annoncé pour les trains Corail de jour.
Le trafic est normal sur Eurostar et Thalys.

TRANSPORTS URBAINS

Préavis de grève dans 29 réseaux urbains. Le trafic est perturbé à des niveaux divers à Angers, Angoulême, Antibes, Avignon, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Clermont-Ferrand, Dijon, Elbeuf, Evreux, Grenoble, Limoges, Lorient, Marseille, Montluçon, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, La Rochelle, Rouen, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

AERIEN

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) annonce avoir demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur l'aéroport d'Orly et de 30% sur le reste des aéroports du territoire métropolitain, aéroport de Roissy compris.
Air France assure pour sa part 100% de ses vols long-courriers, 85% des vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50% des vols court et moyen-courriers à Paris-Orly.
"Des retards et certaines annulations 'à chaud', c'est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir", écrit la compagnie nationale dans un communiqué.