Anne Hidalgo inaugure à Vélib' le nouveau tronçon de la piste cyclable rue de Rivoli

Deux jours après la tonitruante démission de son premier adjoint, Anne Hidalgo s'offre une parenthèse à vélo. La maire de Paris a inauguré ce mercredi un nouveau tronçon de la piste cyclable rue de Rivoli à Vélib'. Anne Hidalgo, qui depuis lundi se défend d'être isolée, était accompagnée pour l'occasion de l'ancien ministre Stéphane Le Foll et de son adjoint aux Transports Christophe Najdovski.
Un chantier emblématique pour Anne Hidalgo
La piste cyclable de la rue de Rivoli est l'un des chantiers emblématiques du plan vélo d'Anne Hidalgo, qui souhaite faire de Paris la capitale du vélo. En mars dernier, un premier tronçon avait été inauguré entre la rue Pavée et l'Hôtel de ville, depuis ce mercredi la piste est également ouverte entre l'Hôtel de ville et le boulevard Sébastopol.
Bi-directionnelle et séparée de la circulation, la piste cyclable de la rue de Rivoli permettra à terme de relier la place de Bastille à la place de la Concorde. Un autre chantier prévoit aussi de créer dans le prolongement une piste cyclable de chaque côté des Champs-Elysées.