BFM Business
Transports

Allemagne, Suisse, Espagne: la SNCF lance des promos sur ses liaisons européennes

placeholder video
Des billets "à partir de" 39 euros seront mis en vente du 11 au 17 septembre pour des trajets entre début octobre et le 8 décembre.

La SNCF poursuit ses opérations promotionnelles ("les Jours Traincroyables") afin de prolonger le succès du train cet été. Après avoir proposé 100.000 billets Ouigo à 10 euros, l'opérateur joue la carte européenne avec des prix bas pour l'Allemagne, l'Espagne et la Suisse.

Concrètement, "du 11 au 17 septembre, SNCF Voyageurs propose une offre spéciale à partir de 39 euros, pour des circulations du 1er octobre au 8 décembre, avec DB-SNCF Voyageurs (Allemagne), TGV Lyria (Suisse) et TGV INOUI vers l’Espagne".

Prochaine ouverture du Paris-Berlin de nuit

La SNCF promet même des tarifs à partir de 29 euros, en partant de Montpellier, Nîmes, Valence à destination de Figueras, Gérone et Barcelone en Espagne.

"Cette offre est valable pour un aller simple en seconde classe, certains jours et dans certains trains sur une sélection de destinations en Europe vers et depuis la France. Les billets sont non échangeables et non remboursables" précise l'entreprise.

Dans le même temps, la SNCF annonce que les réservations pour le futur (et très attendu) train de nuit entre Paris et Berlin, dont les premières circulations débuteront mi-décembre 2023, "seront ouvertes très prochainement, ainsi que le train de nuit Paris-Vienne (Autriche)".

Cet été, la SNCF a transporté 24 millions de personnes, un record absolu, en hausse de 4% par rapport à 2022.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business