BFM Business

Airbus: l'A350 sera mis en service fin 2014

L'Airbus A350, lors d'un vol de démonstration au salon du Bourget en juin dernier.

L'Airbus A350, lors d'un vol de démonstration au salon du Bourget en juin dernier. - -

L'avionneur a indiqué, ce jeudi 12 décembre, que son nouveau modèle entrerait en service au quatrième trimestre 2014. Airbus a également fait savoir qu'il produirait 30 exemplaires de l'A380 en 2014, ainsi qu'en 2015.

L'Airbus A350 entrera en service au quatrième trimestre 2014. C'est ce qu'a annoncé, Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, jeudi 12 décembre.

"Les programmes en développement sont dans les temps", a-t-il assuré aux investisseurs réunis à Londres.
Pour l'A350, la certification est prévue au troisième trimestre 2014, l'entrée en service chez le client de lancement Qatar Airways au dernier trimestre, a-t-il précisé.

Airbus "surveille de près" la chaîne de ses sous-traitants

Fabrice Brégier a souligné que les essais en vol se passaient bien, tout en insistant sur les défis restant encore à relever.

Il a en particulier rappelé que pour la montée en puissance de la production, la chaîne des fournisseurs devait être suivie de près, notamment deux entreprises qui ont connu des difficultés, Premium Aerotec et Spirit.

"Nous devons contrôler la chaîne de sous-traitants. Certains ont plus de difficultés que d'autres", a-t-il ainsi déclaré.

L'A320 neo affiche les performances attendues

En outre, Airbus produira 30 exemplaires de son très gros porteur A380 en 2014, et à peu près autant en 2015, a-t-il annoncé.

En ce qui concerne le futur moyen-courrier A320neo, les nouveaux moteurs, dont les fabricants Pratt and Whitney et CFM promettent une consommation réduite de 15%, rendent les performances attendues, selon lui. Le "neo" doit entrer en service au dernier trimestre 2015.

Y. D. avec AFP