BFM Business

EADS rassure ses actionnaires avec une politique de dividendes généreuse

EADS a indiqué qu'il comptait continuer à mener une politique de dividende ambitieuse.

EADS a indiqué qu'il comptait continuer à mener une politique de dividende ambitieuse. - -

Le groupe européen a annoncé, mercredi 11 décembre, qu'il entendait continuer à se montrer généreux avec ses actionnaires, via une politique de dividendes ambitieuse.

EADS sait parler aux investisseurs. Le groupe européen, qui prendra l'an prochain le nom d'Airbus Group, a en effet déclaré qu'il entendait maintenir une politique de dividendes ambitieuse, avec un ratio de l'ordre de 30% à 40% des bénéfices versés aux actionnaires.

Le groupe d'aéronautique et de défense, qui organise à Londres une réunion avec les investisseurs à partir de ce mercredi 11 décembre, a également confirmé viser une marge de 10% sur la base de son Ebit hors exceptionnels et hors impact du développement de son futur avion A350. Le tout en prenant une hypothèse de change de 1,30 dollar par euro.

En tenant compte de l'effet A350 et sur la base cette fois d'un taux de change de 1,35 dollar, l'objectif de marge est ramené à une fourchette de 7% à 8% du chiffre d'affaires.

Le titre EADS s'envole

Le groupe vise également un retour à un free cash flow positif en 2014 et 2015.

Conséquence de ces annonces: le titre EADS a bondi à la Bourse de Paris. A 15h35, le titre gagnait 7,5% à 52,89 euros, largement en tête des hausses de l'indice CAC 40 (+0,76%), portant à plus de 79% sa progression depuis le début de l'année.

Une bonne nouvelle pour EADS, au coeur de l'actualité après avoir annoncé la suppression de 5.800 postes dans le monde.

Y. D. avec Reuters