BFM Business

Netflix joue dans la cour des grands et s'offre sa propre police de caractère

La nouvelle typo Netflix sera utilisée sur tous les supports de la marque

La nouvelle typo Netflix sera utilisée sur tous les supports de la marque - -

Après Google, Apple ou Microsoft, c'est au tour de Netflix de s'offrir sa propre police. Aucune date précise n'a été avancée mais elle devrait bientôt s'afficher sur tous supports de la marque.

T’es une entreprise de Tech et t’as pas ta typo? Même si ce n’est pas une exigence, c’est en partie grâce à elle que les géants de la Tech sont identifiables au premier coup d'œil. Netflix a dévoilé ce mercredi “Netflix Sans”. Cette police a été créée par l'équipe de conception interne de l'entreprise et la fonderie typographique Dalton Maag.

Netflix joue maintenant dans la cour des grands et côtoie Apple et sa police San FrancisoSamsung et sa SamsungOneGoogle (qui en a deux pour le prix d’une) avec Roboto et Product Sans ou encore Microsoft et Segoe.

Des raisons économiques 

Exit la police Gotham, très utilisée dans l’entertainment (industrie du divertissement). "La nature globale du business de Netflix peut rendre les coûts des licences de police assez élevés”, a expliqué Noah Nathan, le chef du design de la marque au site spécialisé It’s Nice That.

"Développer cette police a permis de créer à la fois un élément propre et unique à l’esthétique de la marque mais va aussi permettre à la firme d’économiser des millions de dollars par an […]”, a-t-il ajouté. 

Le résultat est épuré et (trop?) simple. Aucune date n'a été avancée pour l'instant mais la "Netflix Sans" devrait bientôt s'afficher sur l'ensemble des supports de la marque. Reste à savoir si cette nouveauté séduira les 117 millions d'utilisateurs Netflix. 

La nouvelle police
La nouvelle police © Netflix and Dalton Maag
La nouvelle police
La nouvelle police © Netflix and Dalton Maag
La nouvelle police
La nouvelle police © Netflix and Dalton Maag: Netflix Sans
La nouvelle police
La nouvelle police © Netflix and Dalton Maag
Pauline Dumonteil