BFM Business

Musique en ligne : Google part à l'assaut de Deezer

Google lance en France son site d'écoute de musique en streaming.

Google lance en France son site d'écoute de musique en streaming. - -

Le géant américain a lancé en France son service de musique en ligne. L'abonnement mensuel est à 9,99 euros, le même prix que le Français Deezer. Google a passé des accords avec les principales majors.

Google part à l'assaut de Deezer sur le marché de la musique en ligne. Le géant américain a officiellement lancé jeudi 8 août en France son service "Google Play All Access".

Quatre mois après le lancement de ce service aux Etats Unis, Google offre la possibilité à ses utilisateurs français d'écouter de la musique, à la demande, sur de multiples supports, d'accéder à des millions de titres musicaux, de pouvoir les télécharger ou de les écouter en direct.

Un abonnement à 9,99 euros

L'entreprise a passé un accord avec les principales majors, comme Universal, Sony ou encore Warner Music. Coté tarif, Google a choisi s'aligner sur ses concurrents, avec un abonnement mensuel de 9,99 euros pour une utilisation illimitée. Avec une offre promotionnel: ceux qui s'abonnent avant le 15 septembre ne paieront que 7,99 euros.

Google débarque sur un marché particulièrement concurrentiel: le Français Deezer affiche déjà plus de 320.000 abonnés dans l'Hexagone, le Suédois Spotify 130.000. Des acteurs historiques qui peuvent en outre compter sur des partenariats avec SFR et Orange.

Alors Google va-t-il parvenir à séduire les utilisateurs ? Il part avec beaucoup de retard sur ce créneau, et son offre ne supporte pas encore toutes les plateformes. Il n'existe par exemple pas d'application compatible avec le système d'exploitation mobile d'Apple, IOS. Si le site de Google propose les mêmes services que ses concurrents, il n'apporte pas de réelle valeur ajoutée.

Nina Godart