BFM Business

Microsoft: Satya Nadella va-t-il succéder à Steve Ballmer?

Steve Ballmer a annoncé son départ en août en se donnant un an pour trouver un successeur.

Steve Ballmer a annoncé son départ en août en se donnant un an pour trouver un successeur. - -

Le géant de l'informatique devrait annoncer très prochainement le nom de son nouveau patron. Satya Nadella, un ingénieur né en Inde et travaillant pour Microsoft depuis 1992, est considéré comme le successeur probable.

Microsoft s'apprête à changer de tête. Le conseil d'administration devrait annoncer dans les jours prochains jour le successeur de Steve Ballmer, selon l'agence Bloomberg.

Le groupe pourrait choisir un candidat en interne. Satya Nadella, âgé de 46 ans, semble favori. Il est d'origine indienne et il est entré chez Microsoft en 1992. Il a dirigé la division serveur, puis aujourd'hui la division business et cloud. Sa nomination serait la confirmation de la nouvelle orientation de Microsoft : les services basés sur internet.

Plus de 100 candidatures

Selon l'agence Bloomberg, la décision n'est pas prise, mais Satya Nadella tiendrait la corde. Selon le journal USA Today, sa nomination pourrait être annoncée dès ce 31 janvier. Il succèderait à Steve Ballmer qui a annoncé son départ en août, en se donnant un an pour trouver un remplaçant.

La recherche du successeur a été confiée à un administrateur indépendant John Thompson, un vétéran du secteur qui dit avoir examiné plus de 100 candidatures. Toujours selon Bloomberg, John Thompson pourrait prendre la place de président occupée par Bill Gates, le fondateur qui prendrait encore plus de champ.

Jean Bernard Cadier avec BFMbusiness.com