BFM Eco

Ikea lance sa collection de vêtements

Ikea lance sa collection "Efterträda"

Ikea lance sa collection "Efterträda" - Ikea

Composée d'un sweat-shirt, d'un t-shirt et de quelques accessoires, cette mini-collection sera disponible dans le magasin Ikea d'Harajaku, près de Tokyo, et sur le site japonais de l'enseigne.

Ikea se lance dans la mode. Le géant suédois de l’ameublement a présenté il y a quelques jours sa collection de vêtements baptisée "Efterträda". Elle ne comprend pour l’heure qu’un sweat à capuche et un t-shirt mais également plusieurs accessoires comme un parapluie, des gourdes réutilisables ainsi que des serviettes de bain.

Cette nouvelle collection adopte un style sobre en proposant des pièces de couleur blanche. L’enseigne a tout de même tenu à faire un clin d’œil à son produit le plus vendu, la bibliothèque "Billy", en apposant le code-barres du meuble sur le sweat-shirt et le t-shirt.

La collection comprend un sweat-shirt et un t-shirt
La collection comprend un sweat-shirt et un t-shirt © Ikea
La collection comprend aussi quelques accessoires
La collection comprend aussi quelques accessoires © Ikea

Articles disponibles au Japon

La collection ne sera cependant pas vendue en France puisque qu’Ikea a choisi de miser sur le Japon. En effet, ces articles seront uniquement disponibles du 31 juillet au 6 août dans son magasin d’Harajuku, en banlieue de Tokyo, et sur la boutique en ligne japonaise de l’enseigne qui promet de proposer d’autres produits à l’avenir.

Le spécialiste suédois de l’ameublement avait déjà fait une courte apparition dans le monde de la mode. En 2016, son sac de course bleu "Frakta" emblématique avait inspiré le créateur Demna Gvasalia lors d’un défilé Blenciaga. Peu de temps après, Ikea avait noué un partenariat avec Off White et son créateur Virgil Abloh, lequel a imaginé une version papier du célèbre cabas.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco