BFM Business
Entreprises

Habillement: La Halle "renoue avec les bénéfices"

placeholder video
L'enseigne d'habillement La Halle a été reprise en 2020 par le groupe breton Beaumanoir.

La Halle retrouve des couleurs. L'enseigne d'habillement "renoue avec les bénéfices", trois ans après son rachat par le groupe breton Beaumanoir, assure son président Roland Beaumanoir à Ouest-France. La Halle, qui a réalisé 550 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023, "retrouve des clients en dépit d’un parc de magasins de 300.000 m² qui demande beaucoup de travaux", précise-t-il. Après un placement en redressement judiciaire en 2020, 2500 salariés et 366 magasins (sur 5500 salariés et 830 magasins) avaient été repris par le groupe Beaumanoir.

Morning Retail : Peut-on interdire la marque Shein en France ? - 15/05
Morning Retail : Peut-on interdire la marque Shein en France ? - 15/05
3:15

Signe du renouveau réussi de l'enseigne d'habillement, les représentants du personnel ont validé ce jeudi l'intégration de la société Pégase La Halle au groupe Beaumanoir à compter du 1er mars prochain, rapporte Ouest-France. Les 2000 salariés de La Halle auront accès aux avantages internes et pourront également requérir un autre poste dans l'une des huit marques du groupe breton, qui compte aujourd'hui 8.000 salariés en interne. Propriétaire de Cache Cache, Bonobo, Morgan et Bréal, le groupe a aussi racheté Caroll en 2021 et le site de e-commerce Sarenza en 2022.

Difficultés du secteur de l'habillement

Des bonnes nouvelles pour La Halle dans un environnement morose. Pris en étau entre l'inflation, la concurrence des chaînes de fast-fashion et la crise sanitaire, le secteur de l'habillement a vu se succéder les difficultés financières ces dernières années. Dont' Call Me Jennyfer, Kaporal, André, Burton of London, Minelli, Naf Naf, Kookai… Rien qu'en 2023, les redressements judiciaires se sont enchaînés. Les enseignes Pimkie ou encore Catimini ont fermé une partie de leurs magasins, tandis que San Marina et Cop.Copine ont été placées en liquidation judiciaire.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV