Comment le Groupe Beaumanoir veut booster Cache Cache, Caroll ou Morgan grâce à Sarenza

Beaumanoir se diversifie. Propriétaire des marques Cache Cache, Bréal, Morgan, Caroll et La Halle, le groupe se positionne, avec le rachat du site de vente en ligne Sarenza, sur le créneau du e-commerce.
"On estimait que, dans notre écosystème, il manquait des plateformes, des markeplaces", a expliqué le directeur général du groupe Beaumanoir, Jérôme Drianno, sur le plateau de BFM Business ce jeudi.
"Et on voit bien que les autres groupes développent ce type de commerces en créant leur propre marketplace", a-t-il poursuivi.
Le rachat d'un acteur mature
Mais pour opérer cette diversification, le groupe de prêt-à-porter n'a pas opté pour cette solution. Le rachat de Sarenza, un acteur déjà installé dans le secteur, est apparu comme une meilleure opportunité, "compte tenu de l'investissement à faire sur la technologie, sur la marque, sur le portefeuille de marques pour faire exister de telles plateformes", a justifié le dirigeant.
"Cela diversifie notre portefeuille et nos risques avec des commerces de centre-ville, de périphérie et maintenant une offre digitale", a-t-il ajouté.
Des magasins physiques comme points relais
Concrètement, l'objectif est désormais de faire de Sarenza la marketplace du groupe Beaumanoir. "On va continuer à la développer avec principalement une offre de marques externes, mais bien évidemment, on va aussi passer nos marques", a précisé Jérôme Drianno.
Et pour développer cette nouvelle offre digitale, le groupe Beaumanoir pourra s'appuyer sur un réseau physique important. "Nos 2000 magasins en France vont devenir à terme des points relais pour Sarenza", a affirmé le directeur général. Une stratégie qui pourrait drainer, à terme, une nouvelle clientèle pour les marques du groupe.