BFM Business
Energie

Tempête Caetano: 10.000 foyers encore privés d'électricité ce dimanche matin

Un technicien d'Enedis raccorde des lignes électriques le 2 novembre 2023 à Lanildut, en Bretagne, après le passage de la tempête Ciaran. (illustration).

Un technicien d'Enedis raccorde des lignes électriques le 2 novembre 2023 à Lanildut, en Bretagne, après le passage de la tempête Ciaran. (illustration). - DAMIEN MEYER

Le nombre de foyers sans électricité s'est élevé jusqu'à 270.000 dans la nuit de jeudi à vendredi, en raison de vents violents et de chutes de neige.

Environ 10.000 foyers restaient encore privés d'électricité ce dimanche 24 novembre à 8h30, après le passage de la tempête Caetano, annonce le gestionnaire du réseau électrique Enedis dans un communiqué.

"Aujourd’hui à 8h30, il reste 10.000 clients privés d'alimentation", indique Enedis, qui précise que "les régions les plus touchées sont la Normandie (5.300) et les Pays de Loire (4.700)".

Le nombre de foyers sans électricité s'était élevé jusqu'à 270.000 dans la nuit de jeudi à vendredi, conséquence de vents violents et de chutes de neige. Le dernier bilan faisait état de 18.000 foyers sans électricité.

"Réalimenter l’ensemble des clients" ce dimanche soir

Enedis assure ce dimanche "plus de 95% des clients qui avaient été privés d’électricité sont ainsi réalimenté" après le passage de la tempête Caetano.

"2.200 techniciens d’Enedis et 400 prestataires de toute la France avaient été pré-mobilisés dans le cadre de la FIRE (Force d’intervention rapide d’électricité) et sont à pied d’œuvre pour réalimenter nos clients", promet le gestionnaire d'électricité.

"L’ensemble de nos équipes et celles de nos prestataires restent mobilisées et Enedis se donne pour objectif de réalimenter l’ensemble des clients pour ce soir", assurent les équipes d'Enedis.

Lors de ce premier épisode neigeux de la saison, les vents ont soufflé jusqu'à 130 km/h.

Juliette Desmonceaux