BFM Business
Energie
Alerte info

Tempête Caetano: 18.000 foyers toujours privés d'électricité

placeholder video
La tempête Caetano a provoqué de nombreuses coupures d'électricité dans l'Hexagone et des difficultés de circulation ces derniers jours. 18.000 foyers sont toujours sans électricité ce samedi à 18 heures, selon Enedis.

Environ 18.000 foyers restent privés d'électricité ce samedi 23 novembre à 18 heures, après le passage de la tempête Caetano, annonce sur BFMTV Hervé Champenois, directeur de crise chez Enedis.

"Les équipes (d'Enedis) restent mobilisées pour être à moins de 10.000 ce soir", a-t-il précisé, assurant que l'objectif est de "terminer demain".

Les régions les plus touchées sont la Normandie et les Pays de Loire, et le département le plus concerné est celui de l'Orne.

"Jusqu'à 270.000 foyers" privés d'électricité

Le réseau d'alimentation rappelle que le nombre de clients privés d'électricité a grimpé, à son pic, "jusqu'à 270.000" pour la nuit de jeudi à vendredi en raison du passage de la tempête Caetano jeudi, amenant des chutes de neige dans le nord et l'ouest du pays, ainsi que dans le Bassin parisien.

Depuis, Enedis assure que "plus de 90% des clients qui avaient été privés d’électricité ont été réalimentés".

"Enedis se donne pour objectif de réalimenter 95% des clients concernés par la tempête d'ici ce (samedi) soir et le reste dimanche soir", promet le réseau électrique.

En raison des intempéries, un accident de circulation est survenu dans le Val-de-Marne jeudi soir, impliquant un car de la compagnie Blablacar, quatre véhicules et une moto. Le motard se trouve toujours ce samedi entre la vie et la mort.

Juliette Desmonceaux