"On va se coucher très tôt": quatre jours après les chutes de neige, des Normands s'éclairent encore à la bougie

Des villages encore plongés dans le noir. Quatre jours après les chutes de neige ayant privé d'électricité des milliers de Normands, certains d'entre eux s'éclairaient encore à la bougie ce samedi 23 novembre.
À Maisoncelles-la-Jourdan (Calvados), quelques habitations se retrouvent dès la fin d'après-midi sans lumière, ni chauffage électrique. Bernard, sinistré dans le village, confie à BFMTV réussir tout de même à lutter contre les températures hivernales.
"On se chauffe avec le fourneau (...) on ne souffre pas du tout du froid", explique ce dernier au micro de BFMTV.
Un retour rapide à la normale?
Sa mère, Andrée, assise à la table de la maison, confie de son côté être bientôt à court de bougie. "C'est les dernières qu'on a puisqu'on n'avait pas prévu tout ça", indique-t-elle.
Sans éclairage, "on va se coucher de bonne heure, très tôt", sourit la vieille dame sur notre antenne qui espère que le courant revienne le plus vite possible.
Ce samedi, Enedis avait pu rétablir le courant pour plus de 80% des clients qui avaient été privés d'électricité en France, depuis le passage de la tempête Caetano. Cependant, 15.500 foyers en étaient toujours coupés en Normandie.
L'entreprise assure que le retour à la normale est attendu dès ce samedi soir ou au plus tard dimanche matin dans la région.