Mesures de "simplification": la FNSEA et Jeunes Agriculteurs saluent des annonces qui "vont dans le bon sens"

La Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) et Jeunes Agriculteurs saluent ce samedi 30 novembre des annonces qui "vont dans le bon sens", mais soulignent être "impatients de voir leur concrétisation", sur les nouvelles mesures de simplification qui ont été annoncées pour apaiser la colère des agriculteurs.
Ce sont "des mesures concrètes, précises", a indiqué dans la foulée ce samedi sur BFMTV, Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, prenant comme exemple les contrôles européens qui peuvent bloquer les versements de l'acompte de l'aide agricole de l'Europe.
"Jeunes Agriculteurs et la FNSEA se réjouissent de retrouver certaines de leurs propositions dans ces annonces. Ils saluent la volonté de résoudre certains sujets emblématiques des contraintes subies par les agriculteurs", peut-on lire dans un communiqué.
"Le travail sur la simplification loin d’être achevé"
"Si ces annonces vont dans le bon sens, le travail sur la simplification est loin d’être achevé. Trop de propositions restent encore sans réponse. Jeunes Agriculteurs et la FNSEA saluent donc l’annonce d’un rendez-vous mensuel de la simplification avec la Ministre", écrivent les deux organisations syndicales.
"Les agriculteurs, qui se mobiliseront à nouveau à compter du 10 décembre prochain pour dénoncer la faiblesse des revenus agricoles, attendent maintenant la traduction de toute urgence de ces annonces afin qu’elles aient un effet concret sur leur quotidien. Notre engagement sera total pour rappeler quotidiennement à la ministre cet impératif", concluent-ils.