BFM Eco

Elon Musk fait son entrée dans le top 10 des plus grosses fortunes mondiales

Elon Musk, le patron de Tesla, reste confiant malgré la perte enregistrée au premier trimestre.

Elon Musk, le patron de Tesla, reste confiant malgré la perte enregistrée au premier trimestre. - Frederic J. BROWN / AFP

Le patron de Tesla, dont la fortune est estimée à 70,5 milliards de dollars, a notamment dépassé Warren Buffett au classement des personnalités les plus riches du monde.

Treizième il y a encore quelques jours, Elon Musk est devenu vendredi la septième plus grosse fortune de la planète, selon le classement réalisé par Bloomberg. Avec une fortune estimée à 70,5 milliards de dollars (62,4 milliards d'euros), l'exubérant patron de Tesla devance désormais Warren Buffett (10e ; 69,2 milliards de dollars), l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani (9e ; 70,2 milliards) ou encore le co-fondateur d’Alphabet Sergey Brin (8e ; 70,4 milliards de dollars).

Sur la seule journée de vendredi, Elon Musk, qui détient 20,6% des actions Tesla, a vu sa fortune bondir de 6,1 milliards de dollars grâce à la progression du titre du constructeur de 11% en Bourse. Depuis le début de l’année, l’action Tesla a progressé de 269%.

Cette participation représente l’essentiel du patrimoine d’Elon Musk qui tire également une partie de sa fortune (15 milliards de dollars) de sa participation dans SpaceX.

L’homme d’affaires de 49 ans reste pour autant encore loin du podium toujours occupé par Jeff Bezos (189 milliards de dollars), Bill Gates (116 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (93 milliards de dollars). Le Français Bernard Arnault demeure quant à lui à la quatrième place avec une fortune estimée à 92,6 milliards de dollars.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco